Visual FoxPro 9

Quoi de neuf avec les données?

Par: David T. Anderson - davidtanderson.com

Traduction Richard Flouriot - rf-informatique.com

 

L’équipe Visual FoxPro de Microsoft  a la grande réputation de répondre aux demandes de la communauté, et la dernière version de Visual FoxPro ne fait pas exception a cette règle. Remarquable dans plusieurs modifications du moteur de données, Visual FoxPro 9 comprend de nombreuses améliorations pour l’accès aux données et le développement d’applications de bases de données.

Visual FoxPro 9.0 contient plus d’améliorations fonctionnelles du moteur de données qu’aucune autre version avant la 3.0. Depuis les fonctionnalités nouvelles et étendues du SQL aux nouveaux types de données et aux index binaires, la mise à jour démontre la puissance d’une plateforme de développement mature pour des solutions centrées autour des données.

"


Une simple instruction SQL SELECT peut contenir plus de tables, plus de jointures, plus de sous-requètes, plus de clauses UNION que jamais auparavant.


"

Les modifications du moteur de données peuvent être regoupées en 5 principales catégories:

Plusieurs de ces changements améliorent l’aspect client/server de Visual FoxPro 9 en fournissant une interopérabilité plus forte le serveur de SQL. Avec le support de nouveaux types de données, et en otant beaucoup de limites du langage SQL, il est maintenant plus facile de développer une base simple de code qui fonctionne avec le moteur natif de données de Visual FoxPro 9 et le serveur de SQL. Creusons un peu :


SQL Amélioré

Le meilleur mot décrivant ces changements du sous-langage SQL est certainement : Plus. Il n’y a plus de limite au nombre d’éléments que peut contenir le code d’une instruction SQL. Une simple instruction SQL SELECT peut contenir plus de tables, plus de JOINTURES , plus de sous-requètes, plus de sous-requètes imbriquées et plus de clauses UNION que dans les précédentes versions.

De même, il n’y a plus de limite au code du nombre d’articles d’une liste SQL IN.